Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bikers du Dimanche
30 septembre 2008

WEEK-END B.D.D.

COMPTE RENDU du WEEKEND B.D.D.

"MTB BURGER's WEEKEND 2008"

 

logo_weekend

Vendredi :
3 riders : Lt bEbEr, Marcel et Mama.

Spot : Trail des rapaces

Deux runs enchainés par Marcel et bEbEr sur une piste sèche et poussiéreuse alors que les trois suivantes se dérouleront sur piste boueuse et apocalyptique. Les deux pilotes décident de rentrer alors que Mama frais comme un  gardon remotive les troupes qui retournent au front.
S’en suive deux runs chaotiques comprenant une sorti de route (Marcel) et deux chutes (Lt bEbEr et Mama) dont une très feuillu.

Puis retour au stand dans un sale état !

1 2
Légendes dans l'ordre : Les bikes..  / Mama mouillié et Q-biké..

 

 

 


Samedi :
5 Riders : Lt bEbEr , Mama, Popol, Marcel et J.Zz.

Spot : Pollionnay

Arrivée de Popol, Marcel et J.Zz.

Début officiel du weekend B.D.D. par un repas d’un kilo de pâte carbo succulente réalisé par Mireille (artiste-cuisinière et gérante du Q.G. B.D.D.).

Départ pour la piste 15h après café, où nous retrouvons Teuch le photographe et Leslie.

Première séance photo a mi-parcours sur le mini road-gap, et une deuxième plus haut sur des perrière ce qui permet de faire découvrir progressivement la piste a Popol et Marcel.

Viens enfin la première descente complète. Popol nous fera un rattrapage de branche et un virage relevé-glissé-déposé. Mais tout le monde remonte pour une deuxième série où Mama nous fera un 180-planté (figure qui consiste à effectuer un 180° pour planter les dents des plateaux  sur le tronc d’un arbre).
Première sortie officielle réussi pour les cinq mousquetaires..

Retour au QG « Chez Mireille » vers 18h, douche puis départ pour une soirée 450 grammes de bifteck à Lyon au Ninkasi et un billard effréné au St James dans le vieux Lyon.

3 4 5

6 7
Légende dans l'ordre : Teuch et son demi kilo de burger / Amandine, J.Zz et Mama au travail / Cécile's Bro, Popol à l'attaque, et Teuch / Popol dans son coup favoris / Lt bEbEr et le saute-mouton.

 

 


Dimanche :
4 Riders : Lt bEbEr, Mama, Popol, J.Zz.

Spot : parcours Enduro d’environ 20km

Levé tard pour tout le monde puis déjeuné devant Auto-Moto puis devant l’émission intellectuelle Secrète Story pour Mama et J.Zz.
L’équipe se retrouve au Q.G. pour un barbecue plus ou moins réussi. Mais les pensés de Lt bEbEr sont ailleurs... en effet, à cause du temps incertain nous hésitons à faire une heure de route pour aller au col de Durbise comme prévu avec le risque d’arriver sous une pluie battante et de faire demi-tour…

Après notre barbecue, c’est finalement pour le col du chêne que nous partons pour un parcours enduro axé descente d’une vingtaine de km. Le parcours serpente a travers les chemins des crêts et autres monts du bas-beaujolais pour terminer directement au Q.G.

15h30, l’escadron se lance du haut du col pour 3h de plaisir.
A Mi-parcours, Mama casse sa chaîne. Heureusement Popol à tout prévu, et grâce à son dérive chaine et un maillon attache rapide nous pouvons repartir pour la partie la plus technique du tracé, la descente du sentier de la madone de Theizé.
Une petite pause

Ensuite nous ferons un départ type four-cross dans Theizé pour l’épingle du village suivi d’une erreur de parcours en pleine prise de vitesse, se qui en contrarie plus d’un.
Puis nous rentrons au QG, douche, crêpes et bal-feu d’artifice du 14 juillet.

Vidéo: Jour 3

 

 

 

 


Lundi :
5 Riders : Lt bEbEr, Mama, Popol, Marcel et J.Zz

Déjeuné collectif sur la terrasse du QG vers 10h pour finir les crèpes, brioches et autres marbrés en tout genre. Ensuite viens le moment du réglage et graissage des bicyclettes. Les filles en profiteront pour nous arroser copieusement sans qu’on ai vu quoi que se soit venir.. Quelques vengeances seront alors opéré ici et là… avec moins succès il faut bien avouer.

L’heure est déjà au repas de midi. Puis Marcel nous rejoint.

Nous repartons pour Pollionnay. Tout le monde est super motivé et pour cause : c’est la dernière session de ce Week-end.

Et c’est sur piste que les secoués vont s’illustrés avec des runs effectué a toute vitesse..
Que du bonheur et quasi pas de casse à déplorer.
Vidéo à venir.

8

La TEAM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
VIDEO!!!!!! YEAAAAAAHHHHH....<br /> Bravo a J.zzz, Lt Beber, Mama l'ancien et Marcel pour la vidéos, les tracés et Mireille, Cécile etc pr le week de folie (Ride, NINKASI, pates, secret story,...)<br /> <br /> De bons moments de ridding et de billard éfreinné.<br /> <br /> Une prochaine j'éspère ;)
Les Bikers du Dimanche
Publicité
Archives
Publicité