Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bikers du Dimanche
17 avril 2010

Lt.beber au mont brouilly le résumé est ici !

Lt.beber au mont brouilly le résumé est ici !

 

P1010618

 

C’est un Lt.beber motivé ou surtout hyper-excité qui dès le samedi matin rassemble Mama, J.Zz et Lilou, pour partir a St-Lager, pour s’installer sur les paddocks

Et déjà l’humidité non pas émise par les bières mais venue du ciel qui rincera tout le monde, nous refroidit. Après avoir mangé dans la super Clio de Lilou, Lt.beber part au point de rendez-vous des navettes pour commencer ses reconnaissances, quant aux mécanos-photographes et la pompom girl, c’est le long de la piste boueuse qu’ils se posent !

 

Lt beBer raconte son week-end de course :

P1010652J’effectue une descente complète de la piste pour jauger des difficultés et voir les passages à travailler..
Tout le monde se pose la question, pneus inter ? Ou pneus boue ? Pour moi le choix est vite fait ce sera des fat Albert en 2.50. C’est en bus qu’il faut remonter ! Aie aie aie, l’état des sièges !!
Les vélos sont montés dans des camions plateaux, soigneusement rangés par l’orga.

Durant toute l’après-midi j’effectue 4 reco, 4 lavages du bike, et travaille 4 passages clefs de la piste. Quant à la team, c’est bien mouillée qu’elle me retrouve au paddock dans un état crouteux !

La journée se finit chez Lilou et moi, rejoints par chougnette, tonton Jacques et les parents avec apéro-pizza et autres petits fours de tonton Jacques !!!

Après une courte nuit, décalage horaire, et petite soirée tranquille c’est fatigués que nous repartons à St-Lager. Stressé, je rejoins le départ des qualifs pour me préparer et m’échauffer.

La team se positionne à la sortie de la dalle, quant aux pompom girls, c’est à l’arrivée qu'elles attendront.

DSC_0186

Je monte mon vélo sur le podium de départ, le chrono sonne pour annoncer les 25 secondes restantes. J’ajuste mes gants, monte sur mes pédales, le chrono sonne de nouveau à 5 secondes ; le feu s’allume, je lâche la main courante et me lance. Après 3 coups de pédale dont un glissant, j’arrive sur le premier passage technique, le bloc. Trop glissant, je ne prends pas la bonne trajectoire et seulement après 10 secondes de course c’est le maxi soleil ! Je finis la chute sur un matelas contre un arbre. Pas le temps de reprendre mes esprits, je saute sur le vélo et repars.
Les chicanes suivantes sont bien glissantes mais me remettent en confiance et je rattaque de plus belle. Le road gap avec son pif paf ne sera jamais passé aussi vite qu’à cette descente. La double bien passée, je file à la première relance longue et gadoueuse.

Tout s’enchaine avec rapidité jusqu’au passage tant redouté, la dalle. Une nouvelle fois je me positionne sur la mauvaise trace et chute lourdement sur la tête et de nouveau sur le côté gauche. C’est avec l’encouragement des spectateurs que je remonte sur le vélo pour finir la course avec la partie la plus pénible du tracé, les charrois remplis d’eau et de glaise.

DSC_0301

DSC_0218

C’est déçu que je retrouve Chougnette et Lilou, rejoints par J.Zz et Mama. Mon épaule me fait mal, les doigts en sang je file me changer et laver mon spad avant de manger abrité sous un escalier !

Complètement dégouté, je ne suis vraiment pas motivé pour enfiler toutes mes fringues trempées pour faire la 2ème manche. J’ai envie de partir avant même de savoir ma position aux qualifs ! C’est Lilou et Mama qui trouveront mon temps (n’étant pas pressé pour savoir mon score, j’étais parti me revêtir de ce qui m’avais servi de tenue de descente le matin) et c’est une honorable 184ème place que je décroche pour les qualifs  en 4 minutes 22! Sur 450 !! Mon morale remonte aussitôt ! Seul problème, je pars à 16h15, on a toute l’aprèm à griller, on a froid, il tombe des gouttes : on file boire un café !

 

 

 

Vers les 15h15 je quitte l’équipe pour prendre la navette et avoir le temps de m’échauffer l’épaule qui me fait toujours aussi mal. En haut, l’organisation est débordée : il manque plus de 50 pilotes (ils avaient bien raison et pis c’est tout), les départs se font quand on en a envie. Je prends le temps de m’échauffer, et sur les coups de 16h je remonte une deuxième fois sur le podium de départ.

Mon objectif est de passer sous la barre des 4 minutes. C’est avec une grande appréhension que je pars à toute vitesse sur le bloc, qui passera sans difficulté.
La piste est dans un état critique, des ornières de partout, des nids de poule à tous les freinages. Fatigué et endolori, je réalise une descente relativement rapide (tout en restant sur la réserve par peur de me refaire mal). Mes pneus n’évacuent pas la boue de moins en moins liquide, l’avant comme l’arrière chassent à chaque virage ou relance. Le chrono s’arrêtera à 4minutes 06 secondes ! J’améliore mon temps seulement de 14 secondes, ce matin malgré mes deux chutes j’avais roulé fort. Au final je finis 105ème des seniors et 254ème au scratch.
Content de ce week end je lave une dernière fois mon spad, bois une énième bière avec la troupe, rejoints par Gabi (il savait qu’il restait des bières)

P1010659

Je remercie toute la team de leurs encouragements ! La famille d’être venue me voir même si on s’est pas trouvés !^^

P1010638

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Les Bikers du Dimanche
Publicité
Archives
Publicité