Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bikers du Dimanche
27 avril 2011

Le TEAM BDD AU MONT BROUILLY 2011

Lt Beber et Mama au Mont Brouilly  : le résumé est enfin là !

w_DH_Mont_Brouilly_002

C’est en cette fin de matinée du samedi 26 mars que le team au complet s’est installé dans les paddocks de la DH Mont brouilly 2011 pour encourager Lt béber et Mama. Après avoir retiré les dossards auprès de l’organisation, nous nous restaurons et préparons nos bikes autour du camion pour cette après midi d’entrainement. Il est à noter le stress de Lt bébert déjà bien présent pour ce samedi. Miracle, le beau temps a l’air d’être avec nous aujourd’hui.

Pressés de commencer à rouler, nous décidons, en attendant le démarrage des navettes, de remonter à pied le long de la piste pour se libérer un peu et enfin rouler !!!

w_DH_Mont_Brouilly_007w_DH_Mont_Brouilly_009w_DH_Mont_Brouilly_010

 

 

 

 

 

 

w_DH_Mont_Brouilly_030

Première galère, je crève sur la double d’en bas après 300 m de piste, et notre assistance (merci J.Zz – qui n’a pas pu participer suite à une entorse au genou..) est en train de monter à pied le long de la piste avec tout le matos nécessaire. Nous décidons de prendre la navette (point qui mériterait d’être amélioré…)  et de réparer en haut.
La réparation terminée et le temps d’attente pour les navettes étant long, nous décidons de travailler les passages au fur et à mesure de la descente puis d’en faire une complète en fin d’après midi.

Le premier passage technique, une jolie marche avec plusieurs possibilités de trajectoires.

Ensuite, une enfilade de virages entrecoupés de passages techniques.

w_DH_Mont_Brouilly_034

w_DH_Mont_Brouilly_041w_DH_Mont_Brouilly_040

 

 

 

 

 

 

 

Le parcours continue ensuite par une succession de chicanes en sous bois pour entrer ensuite dans le bois où nous attend un joli saut qui nous envoie dans un magnifique virage relevé.

w_DH_Mont_Brouilly_058 w_DH_Mont_Brouilly_060

Nous enchainons quelques passages pour ensuite arriver sur un road gap suivi de 3 gros virages entre les arbres qui nous font plonger sur la grosse double avant la sortie du bois. Jusqu’ici, tout va bien le temps est avec nous, nous n’avons plus de problème mécanique et nous nous faisons bien plaisir à rouler ensemble.
Après quelques répétitions de ce passage, une petite pause.

w_DH_Mont_Brouilly_051w_DH_Mont_Brouilly_053

 

 

 

 

 

 

Nous repartons ensuite pour enchainer la longue partie de pédalage le long de la route pour arriver à travers un petit bosquet suivi de 2 petites doubles et d’une rampe bien hard pour un road gap. Et là, c’est le drame, je suis derrière Lt béber qui passe sans problème le road gap mais moi, je me suis complètement compressé au fond de l’appel et le vélo m’a éjecté violemment. Je suis retombé lourdement sur la tête et le coude, en voulant me relever, je me suis vite aperçu qu’il y avait un problème à ce niveau là.
Heureusement, un poste de secours est présent juste là…  Mais visiblement, les 2 secouristes sont plus choqués que moi et ne savent pas vraiment ce qu’il faut faire. Un spectateur intervient (je l’en remercie, il est infirmier) pour vérifier si à part le coude tout va bien. C’est à ce moment là que j’entends fracture ouverte du coude et moi : je vire au blanc et vois les petits zozio autour de moi. Mais Lt béber par une remarque très juste leur à fait remarquer qu’il n’y avait pas de sang donc pas possible pour une fracture ouverte.
Ayant retrouvé mes esprits, je vois tout le monde autour de moi : J.Zz, Lt béber, Cécile, Gilbert, et Pascale. Puis je prends des  nouvelles de mon vélo et là
c’est le drame : cadre fendu !!

w_DH_Mont_Brouilly_061w_DH_Mont_Brouilly_064

 

 

 

 

 

Ensuite évacuation vers les urgences de Villefranche.

1er bilan : fracture luxation du coude gauche. Le médecin de Villefranche remet en place le coude (je vous passe les détails mais ça fait très mal), me plâtre et me dit de prendre rendez vous à l’hôpital Edouard Herriot dans 10jours.

2ème bilan : 10 jours ont passé, et là le médecin m’annonce que j’ai une lésion grave du coude due à la luxation. Il faut opérer dans les plus brefs délais. Après une semaine d’hospitalisation, je ressors avec un joli plâtre pour une durée de 3 semaines, 6 mois de rééducation et un coude réparé avec une prothèse. Bref merci Villefranche c’est des bons à rien.

Pour en revenir à la course, parce qu’il reste tout de même un membre du team. Lt Béber a fini la journée bien refroidi quand même et n’a pas eu le temps de repérer toute la piste.

Le lendemain dimanche 27 mars,  le team se rend au complet à St Lager pour soutenir Lt béber. La première descente du matin se déroule pas trop mal et au sec.

La pluie et le vent ont fait leur apparition pour la manche de l’après midi. Mais Lt Béber est bien motivé car il a amélioré son temps de l’année dernière le matin. Le départ se déroule bien, il enchaine bien, nous sommes postés juste au-dessus de la double et au moment où il passe j’entends un bruit pas normal. Il a un problème de transmission. N’ayant pas pu relancer comme il voulait, l’arrière de son vélo frappe lourdement sur le haut de la double et nous voyons son dérailleur voler en éclats. La course s’arrête là pour lui.

Bilan du weekend : une luxation fracture du coude gauche pour moi et 2 vélos cassés.

Vive la descente :-)

Je tiens à remercier Cécile qui m’a accompagné encore une fois aux urgences ainsi que tous ceux qui sont venus nous voir collègue famille...

Mama L'ancien.

Publicité
Publicité
Les Bikers du Dimanche
Publicité
Archives
Publicité