Les Bikers du Dimanche
14 juin 2010

Sortie cata du vendredi 21 !

C’est toujours sous la motivation de mama que les deux compères (Mama et Lt.beber) se retrouvent pour une organisation indigne de beber ! Après un café je m’aperçois que mon enduro est chez mes parents a 15km de la... On charge les affaire et on file chercher le spad à toute vitesse, ou presque, cat on tombe sur un convoi de camion de cirque (trois remorques pour chaque camion) et deux poids lourd qui décide de doubler le convoi de cirque au seul endroit ou l’on peut ! c’est au bout de 40 minutes de voiture a 45km/h de moyenne que l’on arrive devant la porte des parent fermée a clef.. Bref 2h après nous nous installons au col de la croix montmain au dessus de Lamure sur azergue pour rejoindre la seconde voiture à 35km de là à chessy. Un parcours que nous connaissons bien, très cassant, nous avions eu de nombreux problèmes mécanique sur ces crêtes qui nous on parfois fait rebrousser chemin.

Dès les premiers tours de roue, je sens que se ne sera pas seulement physique mais mécanique, un craquement de chaine m’empêche de monter mes pignons pour mouliner. Au bout de 100 mètres et un coup de pédale dans le vide, ma chaine tombe au sol en 2 morceaux... sa va être dur et long. Le premier sommet franchi culminant à 888m, nous avançons d’un coup de pédale motivé en direction de St Cyr le Chatoux par le GR76. P1010013P1010015Après quelque erreur de sentier nous casson une croute dans une clairière après une zone free ride fort sympathique pour reprendre le bon chemin. Jambon et autre charcuterie de notre amis Dédé engloutis, nous repartons pour arriver enfin à St cyr. De là, nous savons qu’il reste encore des bonnes grimpettes, nous continuons donc en direction du col du chatoux toujours par le GR76, un paysage magnifique s’offre à nous sur ces crêtes bien dégagé. Au dernier sommet, nous savons qu’il y a quelques descentes bien technique et très cassante. Ensuite, une descente sur un chemin très roulant s’offre à nous pour une dizaine de minute. Arrivé au col du chatoux, les ennuis mécaniques commencent, Lt Bébert crève le 1er. Nous réparons donc au bord de la route et repartons pour un single que nous connaissons bien (En effet les BDD ont déjà posé leur crampon sur ce single un certain weekend du 14 juillet). P1010003P1010029C’est au cours de ce single que mama crève à son tour. Dépité, nous réparons et repartons aussitôt. Arrivée en bas de ce single au Saule D’Oingt, une petite grimpette s’offre à nous, motivé pour ce la faire sur les pédale nous partons avec un braquet plus qu’honorable et là !!! C’est le drame, le Dérailleur de mama est passé dans roue et à tordu dans ça patte de dérailleur. Nous continuons tout de même à pied pour mama et sur le bike pour Lt Bébert qui donne tout dans le dernier coup de cul. De là, nous savons qu’il nous reste que du bon pour descendre sur chessy, mais c’était sans compté sur les multiples crevaisons de mama. Il à finit par épuiser tout leP1010032 stock de chambre à air que nous avions sur nous. Il décide donc de terminer la descente à pied pour sauvegarder la dernière chambre à air et de laisser filer Lt Bébert. Je me suis fait bien plaisir, dommage que j’ai été seul. Arrivé à theizé, nous décidons de réparé la roue de mama avec la dernière chambre à air, nous rentrons par là route pour être sur de ne pas finir les 6 derniers km à pied.

Arrivé à chessy, c’est fatigué mais satisfait de notre petite viré que nous rentrons chacun dans nos contré.